Coulisses

Les coulisses d'octobre

OCTOBRE – 30 jours d’odeur de peinture fraîche, de cookies très alléchants, et d’enthousiasme devant l’ordinateur à regarder les couvertures – voici le récap du mois d’octobre dans les bureaux de Proche.

Ce mois-ci chez Proche, on a… 

  • Présenté aux représentants le programme de janvier à mars. Les représentants sont les commerciaux qui vont défendre nos livres dans toutes les librairies de France, Belgique et Suisse. Ils défendent également ceux de nos maisons mères  : Arènes et Iconoclaste. Ils sont huit, rencontrent 2000 libraires par trimestre, roulent en moyenne 898 kilomètres par mois et ont encore le temps d’envoyer les meilleures blagues par WhatsApp. Oui, ils sont forts.
  • Validé les six prochaines couvertures. Une nous a particulièrement donné du fil à retordre. Il s’agissait de redonner une seconde vie à un livre qui connaît un énorme succès depuis 10 ans en tout en  : rappelant l’ancienne couverture pour ne pas perdre les lecteurs,  gardant l’essence du livre, insérer les couleurs très pop de Proche. Spoiler  : elle fait l’unanimité  ! Personnellement j’ai envie de l’encadrer. (Ce mois d’octobre gris ne nous a pas volé notre joie de vivre).
  • Fêté notre 14ème réunion de chantier (mais pourquoi donc  ?  ! RDV au récap du mois de novembre 😇)
  • Dégusté des super cookies pour fêter l’aboutissement d’un projet qui va sortir dans quelques semaines en collaboration avec une super marque de papeterie. On s’est beaucoup amusées à imaginer cet objet, et on espère vraiment qu’il va vous plaire  !

C’est tout pour octobre  ! Et vous  ? C’était quoi les grands moments de votre mois  ? Les lectures incroyables  ? Celles que vous avez déjà oubliées  ? Ecrivez-nous par ici.

PARTAGER
À UN PROCHE
QUI ADORE
LES SECRETS   !

Plus d'articles

Actualités

Cinq bonnes raisons de lire (s'il en fallait)

Découvrir

Coulisses

Le jour où l'on a vu les premiers Proche en librairie

Découvrir

Coulisses

Pourquoi on a lancé Proche ?

Découvrir