Nos auteurs
Talentueux, imprévisibles, généreux, engagés, gourmands, drôles… Si l’on commençait à énumérer les qualités de nos auteurs, la liste serait infinie ! Ayant la chance de les côtoyer (presque) au quotidien, on a plutôt décidé de vous partager ce qu’on adore chez eux.
Céline
Alvarez
Le destin de Céline Alvarez mériterait un film. Des milliers de professeurs se déplacent à chaque conférence, des millions d’inconnus…
Lire la bioChristophe
André
Christophe André a été l’un des premiers à introduire la méditation dans le traitement…
Lire la bioJean-Baptiste
Andrea
Jean Baptiste Andrea aime être surpris par la beauté d’un regard, observer le silence quand…
Lire la bioHadrien
Bels
La langue d’Hadrien Bels est la langue de la rue, la langue de sa famille, la langue de ses écrivains préférés. Elle puise son inspiration partout où il pose son regard.
Lire la bioJean-Philippe
Blondel
Jean-Philippe Blondel cultive une fascination pour les relations humaines. Pour écrire, il s’observe et observe les autres et tend à faire se rencontrer sphère intime et espace collective.
Lire la bioAudrey
Célestine
Elle a une voix posée et claire qui donne immédiatement envie de l’écouter et de lui poser des questions. Elle est toujours entre dix projets…
Lire la bioCécile
Coulon
Si vous lui demandez quel est son métier, elle vous répondra sûrement :« Je raconte des histoires. »
Lire la bioIsabelle
De Courtivron
Isabelle de Courtivron est sans concession. Elle raconte sa vie et évoque ses ressentis sans mâcher ses mots. C’est ainsi qu’elle prend à bras-le-corps le questionnement de sa place en tant que femme vieillissante.
Lire la bioGeoffroy
Delorme
Pendant sept ans, Geoffroy Delorme vit dans la forêt avec les chevreuils. Aujourd’hui, il raconte son histoire.
Lire la bioAdeline
Dieudonné
Elle a un rire qui désarme, des yeux plein de malice et toujours de nouveaux livres ou podcast féministes à recommander. Quand…
Lire la bioGérard
Garouste
Iconoclaste, intranquille, inclassable : les adjectifs sont multiples quand on évoque…
Lire la bioJulia
Kerninon
Julia Kerninon se met au défi d’explorer avec lucidité la complexité de ces vies de femmes, leurs désirs contradictoires et leur volonté de tout vivre, la maternité et l’amour, la création et la trivialité du quotidien.
Lire la bioTitiou
Lecoq
Associant souvenirs scolaires et connaissances actuelles, Titiou Lecoq analyse la façon dont la domination masculine s’efforce d’effacer les femmes, de manière cyclique au fil des siècles, et propose une relecture radicale de l’histoire.
Lire la bioSusie
Morgenstern
Susie Morgenstern raconte souvent que l’écriture est son oxygène et qu’elle n’a fait qu’appliquer sa passion d’écrire à la littérature jeunesse.
Lire la bioMathieu
Palain
Adolescent, Mathieu Palain voulait être joueur de foot. Il est devenu journaliste et écrivain pour raconter les histoires extraordinaires des gens ordinaires.
Lire la bioPascale
Robert-Diard
Pascale Robert-Diard est l’une des grandes plumes du Monde, dont la patte est reconnaissable entre mille, sensible, vibrante, avec le sens du détail. Elle écrit comme personne avec les mots de tout le monde. Depuis vingt ans, cette grande journaliste tient la chronique judiciaire et a couvert des centaines de procès.
Lire la bioLéa
Salamé
Léa Salamé est née une nuit de bombardement à Beyrouth. Vingt-deux ans plus tard, elle se trouve à…
Lire la bioAntonio
Scurati
Utilisant les outils de l’historien, Antonio Scurati met en évidence la nature fluctuante et opportuniste du phénomène fasciste.
Lire la bioLeïla
Slimani
Grande admiratrice de Simone Veil et influencée par des écrivaines féministes telles que Simone de Beauvoir et Virginia Woolf, Leïla Slimani utilise sa plume aiguisée pour défendre la dignité des femmes.
Lire la bio
Thomas Cirotteau, Jennifer Kerner & Éric Pincas
Et si l’âge de glace était aussi l’âge de la femme ? Les plus grands spécialistes mondiaux de la préhistoire tentent de répondre à cette question dans une enquête inédite.
Lire la bioMaud
Ventura
Maud Ventura raconte l’amour avec fougue et l’écrit avec passion. Elle aime se décrire comme « experte du sentiment amoureux » et raconte que cet attrait existe depuis longtemps, bien avant l’écriture de son premier roman Mon mari…
Lire la bio