Des diables et des saints
Roman 299 pages
Dans un orphelinat, cinq garçons se lient d’amitié avec un seul rêve : fuir.
Acheter en librairie - 8,10 €55 201 lecteurs ont déjà été conquis par ce livre.
L’équivalent de 1 500 salles de classe remplies de lecteurs absorbés par les pages de ce roman. Un rêve de professeur, en somme !
GRAND PRIX RTL LIRE
« Ma jeunesse se termina à 18h14, le 2 mai 1969, dans une polka de flammes et de vent de travers. »
Résumé
Joe joue divinement sur les pianos des gares. Les voyageurs passent, lui reste. Il attend quelqu’un, qui descendra d’un train, un jour peut-être.
C’est une longue histoire. Elle a commencé il y a cinquante ans dans un orphelinat glacial.
On y croise des diables et des saints. Et une rose.
Avis des lecteurs
En lisant ce roman, Agathe a éprouvé de la joie, de la peine, de la peur, de l’injustice, de la douceur, de la beauté, de la nostalgie, de la rage…Elle a surligné sur chaque page des phrases lumineuses, merveilleuses, bouleversantes.
Ça faisait longtemps que Pélia n’avait pas lu un livre qui lui avait autant plu. Elle l’a lu d’une traite et avait presque l’impression d’entendre le pianiste.
Nafissa n’a qu’un mot pour ce roman : brillant, juste brillant !
Avis de la Presse
Ce livre est pour...
Ceux qui regardent le monde avec des yeux d’enfants, ceux qui voient des couleurs partout, dans un visage mélancolique, sur des notes de musique, dans le creux d’un secret qu’on nous confie, ceux qui peuvent passer des heures à écouter les musiciens de gares et regarder des inconnus danser les soirs d’été, ceux qui recherchent la lumière et veulent être étourdis de beauté.
Ça vous rappelle quelqu'un ? Parlez-lui de ce livre !
Suivez-nous sur Insta !
Pour découvrir les conseils de lecture de nos auteurs, entrer dans les coulisses de l’aventure Proche et connaître tous nos coups de cœur et inspirations du moment, rejoignez-nous !