L’Intranquille
Récit de vie 199 pages
Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou.
100 000 lecteurs
ont déjà succombé
à ce livre
Soit l'équivalent de TOUS les habitants de Rouen. Rien que ça.
EPILOGUE INÉDIT
« Je suis le fils d’un salopard qui m’aimait. »
Résumé
« Mon père était un marchand de meubles qui récupéra les biens des Juifs déportés. Mot par mot, il m’a fallu démonter cette duperie que fut mon éducation. A 28 ans, j’ai connu une première crise de délire, puis d’autres. L’enfance et la folie sont à mes trousses. Longtemps je n’ai été qu’une somme de questions. Aujourd’hui j’ai 73 ans, je ne suis pas un sage, je ne suis pas guéri, je suis peintre. Et je crois pouvoir transmettre ce que j’ai compris. »
Avis des lecteurs
Clothide était tellement plongée dans ce livre qu’elle n’a même pas remarqué que son train avait une heure de retard. Elle a aimé la sincérité du ton, l’honnêteté du récit des crises de folie, l’admiration du peintre pour sa femme.
Nathalie a pris une grande claque ! Elle garde en mémoire le témoignage d’un homme tourmenté et génial.
Pour Marilou, ce livre est un hommage à la vie et aux têtes cassées qui restent écorchées et sensibles.
Avis de la Presse
Ce livre est pour...
Les timides qui n’aiment pas parler d’eux mais se passionnent pour les histoires des autres, ceux qui ont toujours été fascinés par le jaillissement de la création, ceux qui aiment les couleurs, les histoires d’amour et de folie, ceux qui connaissent le poids d’un secret trop lourd à porter, ceux qui se battent contre la maladie, ceux qui explosent, ceux qui aiment les fêlures parce qu’elles laissent passer la lumière.
Vous reconnaissez l'un de vos proches dans ces lignes ? Recommandez-lui cette lecture !
Suivez-nous sur Insta !
Pour découvrir les conseils de lecture de nos auteurs, entrer dans les coulisses de l’aventure Proche et connaître tous nos coups de cœur et inspirations du moment, rejoignez-nous !