Julia Kerninon

Toucher la terre ferme

91 pages

Lorsqu'elle a accouché de son premier enfant, Julia Kerninon a hésité à s'enfuir de la clinique, prise de vertige. Jusque-là, elle menait sa vie comme elle l'entendait, souveraine dans ses choix, guidée par sa passion de l'écriture et des livres.

Acheter en librairie - 6,90 €

Un livre honnête et puissant.

Ce livre raconte sans fard la maternité.

Un livre sur l'amour charnel et maternel.

Un livre qui narre la difficulté infinie d'apprendre à aimer et d'apprendre à être aimée.

Inspirant
Parentalité
Féminisme

« J’avais toujours pensé que je deviendrais quelqu’un d’autre à l’instant précis où il sortirait de moi. J’avais cru que la lumière s’éteindrait et se rallumerait d’un coup, comme dans les soirées surprises d’anniversaire. Je me voyais mourir et revenir à la vie, débarrassée de moi-même, réinventée, lavée, ardoise magique, pharaon. »

Résumé

Lorsqu’elle a accouché de son premier enfant, Julia Kerninon a hésité à s’enfuir de la clinique, prise de vertige. Jusque-là, elle menait une vie comme elle l’entendait, souveraine dans ses choix, guidée par sa passion de l’écriture et des livres. Ses jours et ses nuits étaient faits de vagabondages et d’histoires passionnelles. La voilà mère. Les souvenirs de ses amours passées resurgissent comme des appels au large  ? Que reste-t-il de la vie d’avant quand on devient mère  ? Doit-on dire adieu à la femme qu’on était  ?

Avis des lecteurs

Bichette a trouvé Julia Kerninon, incandescente, vibrante et impudique.

Berni a été saisi par le langage et les mots.

Dahlem a trouvé ce récit bouleversant  ! 

Auteur

Julia
Kerninon

Julia Kerninon se met au défi d’explorer avec lucidité la complexité de ces vies de femmes, leurs désirs contradictoires et leur volonté de tout vivre, la maternité et l’amour, la création et la trivialité du quotidien.

Lire la bio

Avis de la Presse

Ce livre est pour...

celles et ceux qui se demandent comment rester soi en devenant mère.
celles et ceux qui pensent avec nostalgie aux amours passés.
celles et ceux qui portent la littérature comme une armure.
Ça vous rappelle quelqu'un ? Parlez-lui de ce livre !

Partagez-lui !

Suivez-nous sur Insta !

Pour découvrir les conseils de lecture de nos auteurs, entrer dans les coulisses de l’aventure Proche et connaître tous nos coups de cœur et inspirations du moment, rejoignez-nous !

Découvrir notre Instagram