Auteur Proche

Jean-Baptiste Andrea

« J’écris sur la liberté qu’il nous faut conquérir à chaque instant. »

Bio

Jean Baptiste Andrea aime être surpris par la beauté d’un regard, sentir l’odeur des mimosas de son enfance à Cannes, observer le silence quand l’aube pointe le bout de son nez. De ses livres s’échappe une poésie de l’enfance. Ouvrez une page d’un de ses romans, la première, la 134ème ou la dernière. C’est notre seul conseil. On sait qu’après, vous rejoindrez le club des inconditionnels de Jean-Baptiste Andrea. 

Avant de publier son premier roman, Jean-Baptiste Andrea était réalisateur et scénariste, vivait entre Los Angeles et Londres. Il portait en lui le rêve secret d’un jour partir vivre dans la nature et écrire des histoires. Le 5 août 2016, il envoie son manuscrit à l’Iconoclaste, notre maison d’édition sœur. Coup de foudre immédiat. Toujours à L’Iconoclaste, il publie ensuite Cent millions d’années et un jour, puis Des diables et des saints. En seulement trois livres, Jean-Baptiste Andrea a conquis 100 000 lecteurs et reçu 18 prix littéraires (dont le Grand Prix RTL Lire). Il a le don des livres qui marquent au fer.

Questions & réponses

L’endroit où tu rêves de partir vivre  : J’y vis déjà, au bord de la mer. Le seul autre endroit, la montagne.

Le héros de ton enfance  : Mon père, forcément. Et Fantômette.

Le livre que tu as le plus offert  : Je n’offre jamais de livre. Vraiment. Trop peur d’imposer mes goûts, d’autant qu’on me dit que je suis déjà un vrai tyran. Ce que bien entendu, je ne suis pas.