Auteur Proche

Julia Kerninon

« J’ai un rapport à la littérature ancien et intense qui me structure. Je vois d’emblée les choses de façon romanesque, c’est aussi cela qui me permet d’avoir envie de les vivre. »

Bio

Julia Kerninon se met au défi d’explorer avec lucidité la complexité de ces vies de femmes, leurs désirs contradictoires et leur volonté de tout vivre, la maternité et l’amour, la création et la trivialité du quotidien.

Elle est docteure en lettres, spécialiste de littérature américaine. Elle s’est fait remarquer dès son premier roman, Buvard (2014), qui a reçu le prix Françoise-Sagan. Trois livres vont suivre aux Éditions du Rouergue, dans lesquels elle affirme son talent et déroule son thème de prédilection, la complexité du sentiment amoureux  : Le Dernier Amour d’Attila Kiss (Rouergue, 2016), Prix 2016 de la Page 112 et Prix de la Closerie des Lilas 2016  ; Une activité respectable (Rouergue, 2017)  ; Ma dévotion, (Rouergue, 2018), Prix Fénéon. Son roman, Liv Maria, est publié aux éditions L’Iconoclaste en 2020.