Coulisses

Le jour où l'on a vu les premiers Proche en librairie

Après 369 jours de réflexions, 954 réunions et autant de brainstorming, un tour de France à la rencontre de 400 libraires, 16 versions de couvertures, 52 retours de gravure, 12 heures de discussions sur le choix de papier et autant d’heures au calage  : on y est. Depuis 24 heures, les trois premiers Proche sont en librairie, prêts à vivre leur nouvelle vie sur vos étagères, à vadrouiller partout avec vous.

Premier tour en librairie  !

On a beau se le répéter depuis hier, on a du mal à y croire. On n’a pas résisté à faire un tour en librairie pour en apercevoir quelques-uns… 

On vous montre tout ça en vidéo ci-dessous.

Au programme, vous avez  : 

Un livre aussi explosif que votre dernier coup de soleil  : Kérozène d’Adeline Dieudonné. 14 destins se croisent, un soir d’été dans une station-service. En une minute, tout bascule. 

Un livre pour retomber en enfance  : Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea. Vous ferez la rencontre de Joe, pianiste surdoué dans les gares. Et vous ne pourrez plus le quitter. 

Un livre pour entrer dans la tête d’un artiste  : L’Intranquille de Gérard Garouste et Judith Perrignon. L’autoportrait bouleversant de Gérard Garouste, l’un des peintres français contemporains le plus connu – sur la folie, les secrets de famille, la création, l’amour.

PARTAGER
À UN PROCHE
FAN DES PREMIÈRES FOIS 

Plus d'articles

Lire tous nos articles

Conseils de lecture

Les lectures incontournables de Maud Ventura

Découvrir

Actualités

Cinq bonnes raisons de lire (s'il en fallait)

Découvrir

Coulisses

Les coulisses d'octobre

Découvrir